
Implanté à Genouilly, dans le Cher, La Virevolte est en quelque sorte la gare principale du collectif Terminus Partout. A la fois lieu de création, lieu de construction et de résidence, il est la base arrière et le terreau collectif, il permet d’implanter nos créations et nos activités dans le territoire. Ce lieu développe une visée artistique et sociale, basée sur l’entraide, le troc, l’écologie et sur des valeurs d’accessibilité et de tolérance. Les événements qui y sont organisés sont à destination d’un public mixte et les accueils en résidence se font en cogestion.
Nous accueillons aussi de nombreux artistes et compagnies en résidence. Chaque fois, c’est l’occasion d’une rencontre entre le territoire et les artistes, notamment à l’occasion des sorties de résidences qui peuvent prendre la forme de représentations publiques.
La virevolte c’est un grenier de répétition, une grange de résidence avec un très beau parquet, un studio de musique, un atelier de construction, une salle d’art plastique et un grand jardin.
76 rue du Bas bourg, Genouilly, 18310
contact@terminuspartout.com